ii - Copie.jpg

"Les contes, le fantastique et la poésie liée au monde  imaginaire de l'enfance, sont les clés de ma créativité"

 

Maud Pizy

Après un bac littéraire (option Arts plastiques)  et une Licence  d'Arts plastiques à la Sorbonne, je me suis installée en Touraine.

L'idée de travailler en volume m'est venue en 1999 alors que je flânais dans les rues de Tours. Une exposition en volume réalisée en papier mâché m'avait alors fasciné.

Ce sont quelques années plus tard, après m’être installée à Toulouse, que l'idée de réaliser des univers en 3D m'est revenue.

 

C'est en travaillant en tant qu'animatrice, à travers des projets artistiques menés avec les enfants que j'ai redécouvert la pâte à modeler. Une matière suffisamment malléable pour modeler et sculpter des personnages.

L'enfance a toujours été pour moi une source intarissable d'inspiration. Les contes, le fantastique et la poésie liée au monde imaginaire de l'enfance, sont les clés de ma créativité.

Je m'inspire  également des films d'animations, de l'univers à la fois effrayant et onirique de Tim Burton et des fables enchantées qu'on me racontait lorsque j’étais enfant.

Professeur d'Arts plastiques depuis une dizaine d'années, je cherche à stimuler chez les enfants cette part de créativité présente en chacun d'eux. En transmettant cet engouement pour la pratique des Arts Plastiques , je partage avec eux un langage commun, celui de l'imaginaire.